9 bougies pour Shelter. Déjà!

9 bougies pour Shelter. Déjà!

La Compagnie Shelter a soufflé sa 9ième bougie! 

Comme le temps passe... vite.

Une année marquée de quelques événements marquants. Je vous dresse un petit récapitulatif rapidement des faits saillants et cocasses de notre 9è tour du Soleil.

Shelter a trouvé refuge dans notre coin de pays favori, Charlevoix. Dans tous les sens du terme. Premièrement en ouvrant un nouveau point de vente chez Repère Boréal, aux Éboulements. Ils sont maintenant depuis avril 2023 revendeurs dans leur chouette boutique - accueil. Nous avons même collaborer ensemble pour créer des foulards et casquettes à leur effigie. Un coin de paradis incroyable, qui nous ressemble et qui nous plaît depuis si longtemps déjà, la connexion entre les deux entreprises allait de soi (et celle avec Réal et Robert tout autant!).

Chèvre noire Repère Boréal Chèvre blanche Repère Boréal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On vous recommande chaudement d'y passer quelques jours pour ressentir le magnétisme de la région, bien emmitouflé, réfugié dans les arbres. Et pour y trouver nos produits dans leur élément.

Étiquette collaboration entre Shelter & Repère Boréal

Deuxièmement, en habitant pendant un mois au bord du fleuve, au pied du Massif à Petite-Rivière-St-François. L'inspiration pour une collection de printemps/été était à son apogée dans ce décor des plus splendides. Se réveiller au son des vagues de la marée montante et du vent berçant dans ce chaleureux mini-chalet restera le souvenir marquant de ce passage dans la région. Vous avez déjà savouré le café Charlevoix? J'en raffole ! 

Café qui coule dans une tasse. Café Charlevoix

Ce fut une réelle immersion boréale dans nos forêts denses et vertes que vous pourrez bientôt ramener chez vous grâce à notre nouvelle section HABITER qui a fait son apparition cette année sur la boutique en ligne. La collection de photos imprimées sur canevas BORÉAL vous plonge directement dans cet univers vert, épineux, fertile et apaisant. Une série de photo que j'ai prise et soigneusement sélectionnée afin de vous transmettre mon amour pour notre nordicité et nos forêts québécoises du sud jusqu'à la Côte-Nord. 

Épave d'arbre échoué sur la plage Moisi à la Côte-nord

L'été n'est pas passé sous le radar avec ses températures bipolaires et nous en a fait voir de toutes les couleurs lors de nos festivals. On salut notre gang de Shawi, avec qui on a bravé le froid, le vent soudain qui arrache tout et la pluie torrentielle qui déverse 100 000 litres d'eau sur notre kiosque en 3 minutes sans aucun préavis pour ensuite faire place au magnifique soleil et ses oiseaux chantants. Quel weekend mémorable cette édition du Tribal Fest 2023 ! Ayayaye!

Kiosque Shelter sous le vent et les intempéries
L'automne s'est super bien entamé avec notre événement préféré à l'Ile-St-Bernard, l'éco-Marché de l'ile. Malheureusement nous avons récemment appris qu'il n'aura pas lieu cet année en 2024. Ils prennent une année de répit afin de revoir leur stratégie. 

Notre fin d'année, tout juste avant Noel aura donné lieu à de beaux moments de réflexion à la vue non pas lointaine de l'arrivée des 10 ans de La Compagnie. Je me suis posée dans les cantons de l'Est, à Eastman dans les montagnes auprès de mes amis les chevreuils et dindons sauvages. Les pins et sapins ici sont si grands, les chouettes viennent me chanter des berceuses la nuit à ma fenêtre. J'entame la dixième année de création dans un esprit de collaboration. Je suis fière du parcours, d'où je suis arrivée aujourd'hui et très excitée de découvrir vers quoi tout cela se dirige... 

Marie-Josée Cyr jouant avec son chien Elliott D dans la neige à Eastman

À suivre ! 

MJ Cyr

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.